Voyage à Barcelone : Quelques endroits a visiter

L’élaboration et la préparation d’un voyage ne sont pas toujours aisées, notamment en ce qui concerne le choix de la destination. Un tour dans la capitale catalane ça vous tente ? Pour un voyage de découverte, c’est la ville idéale. Beaucoup de touristes optent pour la visite guidée, mais si vous établissez une liste des endroits que vous avez envie de visiter, vous économisez du temps et de l’argent. Voici notre sélection des meilleurs lieux à découvrir.

La fabuleuse “Sagrada Familia”

Faire un tour à Barcelone sans aller dans cette grande basilique située dans le quartier du même nom est inadmissible. Gaudi l’architecte à l’origine de cette construction majestueuse est décédé en 1926. Mais, les travaux d’exécution de son oeuvre sont toujours en cours depuis 136 ans. D’après les prévisions, l’édifice serait totalement achevé en 2027. De toutes les constructions de la ville, la Sagrada Familia est celle qui se démarque en raison de son style architectural gothique d’art contemporain. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de figurer dans la liste mondiale des joyaux de l’UNESCO. Les visites sont autorisées 7 jours/7 à partir de 9 h. Les horaires pour la fermeture en revanche varient selon la saison. En achetant un ticket, vous accédez au bâtiment et au musée retraçant l’histoire de cette bâtisse au fil des siècles.

La mythique place de Catalogne

À l’angle de la célèbre avenue de la Rembla se trouve la place de Catalogne perçue comme un point névralgique de Barcelone. Au cours de votre visite, vous découvrirez plusieurs statues imposantes. Confortablement attablé sur la terrasse d’un café, dégustez l’une des spécialités et admirez la belle vue d’ensemble de ce lieu toujours fréquenté. Vous envisagez de faire une balade dans les environs ? Allez dans le quartier El Rava ou retourner à votre hôtel ? Rendez-vous sur cette place pour prendre un métro ou un autre transport en commun. De là, vous pouvez aussi vous rendre au port Vell ou au port de Barcelone pour faire de nombreuses autres activités.

Le somptueux Parc Guell

C’est également l’une des grandes attractions de la ville pendant les visites. Son édification remonte dans les années 1900 sur ordre d’un célèbre homme d’affaires dénommé Guell. À l’origine, la construction devrait abriter environ 60 résidences composées de jardin. En raison d’une insuffisance financière, à peine 06 bâtiments ont été érigés. L’architecte Gaudi a élaboré les plans en se basant sur un style moderne. Situé dans le quartier Grácia de Barcelona, vous avez deux options pour la visite. La première partie du parc est payante puisqu’elle regroupe quelques œuvres de Gaudi. La deuxième partie entièrement gratuite vous permet de faire des balades à travers les allées du jardin. Le parc Montjuic est un autre lieu pour mener plusieurs activités telles que découvrir la ville à bord d’un téléphérique, faire de la randonnée, escalader la Colline Montjuic, visiter des musées (musée d’art Picasso, musée de sciences, le musée maritime, etc.)

La majestueuse Casa Batlló

À Barcelona, cette bâtisse est surnommée la maison des os par les habitants quartier El Eixample. Grâce à son style architectural et à sa façade ondulée atypique, elle fait partie des trésors de l’UNESCO. Pendant les jours de visite ou non, c’est un édifice très imposant qui attise la curiosité des touristes. La Casa Milà possède aussi un charme lié aux magnifiques pierres utilisées pour sa construction. D’où son surnom carrière de pierre. Une visite en soirée vous permet d’assister à un beau spectacle de projection sur le bâtiment. Sur le toit, vous aurez une vue panoramique de Barcelone.

Leave a Comment