Quelles sont les différentes façons d’aller à Amsterdam ?

Pour se déplacer d’une ville à l’autre, les infrastructures de transport sont fondamentales dans un pays puisqu’elles facilitent les échanges entre les États. Chaque moyen de déplacement correspond à un mode de transport donné. Si vous prévoyez faire un voyage à Amsterdam depuis la France, vous pouvez y aller en bus, par avion, en train, en voiture ou bateau. En sachant s’y prendre, chacun de ses moyens de locomotion permet de se déplacer à moindre coût et de bénéficier d’un gain de temps.

Faire le voyage en train

En optant pour ce moyen de déplacement, l’un des points positifs est lié au fait que vous aviez directement accès au centre-ville de la capitale néerlandaise. Si vous résidez à Paris, le train constitue la meilleure option pour y aller. Toutefois, il faut être flexible sur les dates ainsi que les horaires proposés. Concernant le prix, vous pouvez prendre le train Thalys à la gare du Nord à 70 € pour un trajet aller-retour. Le point d’arrivée de Thalys est la gare sloterdijk d’Amsterdam. Les voyageurs ne résidant pas dans la capitale française doivent inclure dans leur budget le tarif du déplacement de leur zone de résidence vers Paris.

Se déplacer en bus

C’est une solution qui vous fait économiser quelques euros. Contrairement au parcours en train, se rendre à Amsterdam en prenant le bus coûte moins cher. Mais, vous n’aurez pas le choix que de patienter puisque le voyage à destination de la capitale des Pays-Bas par ce moyen de location est long. Il faut compter entre 6 h et 9 h pour arriver à destination. Si vous n’aimez pas les longs trajets, il vaut mieux y renoncer. Les villes comme Nantes, Rennes ou Lyon sont des points de départ très avantageux pour ce type de transport avec un arrêt obligatoire à Paris. Les villes situées au nord de la capitale française ne sont pas concernées.

S’y rendre par avion

Le vol à destination des Pays-Bas est très avantageux pour les voyageurs qui résident au sud de la France. Toutefois, prendre le vol ne présente pas que des points positifs. Que vous voyagiez en class affaire ou en class économique, vous devez inclure dans votre budget le prix du trajet de l’aéroport en centre-ville sans oublier les longues heures d’attente à l’aéroport de Schiphol. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous prenez le train. De nombreuses compagnies aériennes sont implantées dans le pays, mais elles ne proposent pas les billets d’avion aller-retour au même prix. Vous pouvez utiliser un comparateur de vols pour dénicher les meilleurs tarifs. Easyjet propose néanmoins des vols à moindre coût.

Partir en voiture

Si vous partez à Amsterdam avec un véhicule 4 roues, prévoyez dans votre budget le prix des péages estimés à environ 70 € depuis Paris. L’accès aux autoroutes en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas est gratuit. Vous avez alors la possibilité d’éviter les péages, mais cela allonge votre trajet. Si vous partez comme conducteur et que vous vouliez limiter les dépenses routières, faites, une annonce sur le site Blablacar prendre des passagers. Cette astuce de covoiturage vous permet de réduire de plus de la moitié les frais du parcours. Mais une fois à destination, les parkings de stationnement coûtent cher.

Leave a Comment